1. Enlèvement au magasin et dépôt

Pour les clients belges souhaitant procéder au retrait de leur commande en magasin, il vous est loisible de choisir l'option "Retrait en magasin" lors de votre demande de devis sur le site. Nous insistons sur le fait que les retraits en magasins doivent impérativement se faire durant nos heures d'ouverture et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Lorsque votre commande sera prête et validée, vous recevrez un email vous invitant à prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous pour l'enlèvement.

2. Livraison par un prestataire

2.1. Principe

Le coût de la livraison dépend du poids de votre colis et du mode de livraison. Il arrive également que le volume ou la valeur puisse influencer le mode de livraison et son coût.

Nous livrons quasiment tout et partout sauf exclusion du au transport de batteries "lithium" dans les aéronefs ou d'un coût économique supérieur à la valeur du bien transporté.

2.2. Prestataires de service

Vous pourrez choisir entre une livraison à domicile (généralement le service offert par Bpost) ou une livraison dans un point relais (Mondial Relay). Sauf indication particulière de votre part, le point Mondial Relay sera automatiquement déterminé en fonction de votre adresse de livraison par le système Mondial Relay.

Tenant compte de notre expérience et de la qualité du service offert, nous vous recommandons les services de Bpost (livraison à domicile) mais vous restez libres (à vos risques) de choisir le service Mondial Relay.
Au Luxembourg, nous n'effectuons que des expéditions Bpost (livraison à domicile) en raison des nombreux problemes récurrents avec Mondial Relay.

Pour des expéditions spécifiques (notamment les trottinettes ou colis volumineux), notre offre pourra mentionner "Tranporteur local". Nous choisirons dans ce cas la société GLS ou ECC.

Pour les pays hors union européenne et/ou soumis à des conditions douanières particulières, nous vous demandons de nous contacter préalablement. Toutes les éventuelles taxes, droits d'entrées et formalités restent à charge de l'acheteur.

2.3. Tarifs

Les tarifs vous seront communiqués préalablement (dans notre offre) avant l'acceptation de la commande et après votre que votre demande de devis nous soit parvenue.  Il n'est pas nécessaire de nous contacter préalablement, le tarif de livraison sera mentionné dans l'offre.

2.4. Services

Pour la Belgique, le service « Taxipost " de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage. Votre colis peut être indemnisé avec un plafond de 12,5 EUR/kg. Ce service est le service proposé par défaut pour une livraison à domicile en Belgique .

Pour la Belgique, le service de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage.

Pour les autres pays, le service « Bpack World » de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage.

Le service "Mondial Relay" vous permet de faire livrer votre colis dans un point « Mondial Relay » partenaire du réseau en  France, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Portugal,.... Le point relay sera déterminé par nos soins sur base de l'adresse communiquée lors de votre inscription sur le site. Vous trouverez le point « Mondial Relay » le plus proche de chez vous ici : https://www.mondialrelay.be/fr. Vous bénéficier également le cas échéant d’un suivi en ligne https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi-de-colis/

2.5. Assurance perte, vol, dégâts et autres

Si vous souhaitez une assurance SPECIFIQUE pour votre colis, il convient de le mentionner dans votre demande d'offre. Une offre adaptée vous sera transmise.

A défaut votre livraison ne sera couverte par aucune assurance en cas de perte, vol ou dégâts,... La perte, vol ou dégâts ne sera couverte que par un dédommagement couvert selon les termes contractuels du prestataire choisi. Il conviendra notamment de contacter le prestataire sélectionné afin de faire constater le problème et entamer la procédure de dédommagement.

3. Délais, consignation et livraison

Conformément au point 5 de nos conditions générales de vente , le client reconnaît être au courant du fait que les conditions générales de Bpost (https://www.bpost.be/site/fr/docs/conditions/general_terms_bpost_FR.pdf)  ou de Mondial Relay (https://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente/)  s'appliquent à la livraison et à l'envoi des produits et il reconnaît accepter ces conditions. Il en va de même pour tout autre prestataire de livraison choisi de commun accord entre Saferide et le client et repris sous la rubrique de "Transporteur Local".

Dans tous les cas, les pièces ne pourront être consignées pour livraison avant réception du paiement.

Les délais mentionnés par Saferide dans l’offre sont des délais de consignation au prestataire de la livraison. Ils le sont uniquement à titre indicatif et ils ne sont donc pas contraignants. Les délais mentionnés par les prestataires de livraison sont également communiqués à titre indicatif conformément à leurs conditions générales reprises ci-dessus.

4. Non retrait de la marchandise par le client

Si Saferide fait parvenir la commande au Client conformément aux termes logistiques établis dans l'offre acceptée par le client, le Client est tenu de procéder à sa réception ou son retrait dans un point Mondial Relay ou via le transporteur local désigné. La non réception ou le non retrait de la marchandise par le client ne vaut pas rétractation. Cette dernière doit être réalisée conformément au terme du chapitre 9 de nos conditions générales de ventes reprises sur le site internet.

En cas de non retrait de la marchandise par le client et retour à Saferide sans rétractation, le remboursement de la commande n'est pas du d'office. Des frais de gestion administrative pourront être appliqués et s'élever à un maximum de 15 EUR et les frais de port ne seront pas remboursés.

5. Responsabilité

Saferide ne peut en aucun cas être tenu responsable du service proposé (délai, dégât, perte) par les transporteurs et prestataires de service. Toute plainte ou réclamation devra être introduite par le Client conformément aux procédures spécifiques applicables par le service tiers.

Pour l'assurance et le dédommagement lié à un problème de transport, nous vous demandons de vous référer au point 2.5 ci-dessus.