1. Enlèvement au magasin et dépôt

Pour les clients belges souhaitant procéder au retrait de leur commande en magasin, il vous est loisible de choisir l'option "Retrait en magasin" lors de votre demande de devis sur le site. Nous insistons sur le fait que les retraits en magasins doivent impérativement se faire durant nos heures d'ouverture et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Lorsque votre commande sera prête et validée, vous recevrez un email vous invitant à prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous pour l'enlèvement. 

Pour nos chanceux clients en région liégeoise, une livraison gratuite est également possible certains jours de la semaine et à certaines heures moyennant accord préalable sur l’axe Limont-Crisnée-Hognoul-Rocourt-Vottem (uniquement sur cet axe). Cette livraison devra être convenue préalablement. Ce service gratuit est strictement limité aux conditions exposées. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter ce type de livraison.

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2. Livraison par un prestataire

2.1. Principe

Le coût de la livraison dépend du poids de votre colis et du mode de livraison. Il arrive également que le volume puisse influencer le mode de livraison.

2.2. Pays destinataire de la livraison

Pour les livraisons en Belgique, Allemagne, France, Luxembourg, UK et Pays-bas, nous vous proposons le service de Bpost.

Pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, nous vous proposons également la possibilité de recourir aux services de Mondial Relay conformément au point 5 de nos conditions générales de vente. Vous serez invité à choisir un des deux modes de livraisons lors de l’envoi de votre demande d’offre.

Tenant compte de notre expérience et de la qualité du service offert, nous vous recommandons les services de Bpost mais vous restez libres de choisir le service Mondial Relay.

Pour les autres pays non repris ci-dessus, nous vous proposerons le service de livraison le plus adapté (tenant compte du poids, du volume et et de la destination).  Pour les envois en Suisse ou dans d’autres pays hors union européenne et/ou soumis à des conditions douanières particulières, nous vous demandons de nous contacter préalablement.

2.3. Tarifs indicatifs

Les tarifs vous sont communiqués à titre indicatif et seront toujours confirmés lors de notre offre et préalablement à l’acceptation de la commande.

2.2.1 « Mondial Relay » :  France, Luxembourg, Pays-Bas

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2.2.2 Bpost « Taxipost Secur » : Belgique

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2.2.3 Bpost « Bpack World » : Autres pays

1 Allemagne, France (exclusive DOM-COM-TAAF), Grand-Duché de Luxembourg, Pays Bas et Royaume Uni.
2 Açores, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Île de Man, Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchèquie.
3 Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzegovine, Canaries (Iles), Féroé (Iles), Georgie, Gibraltar, Guernesey, Islande, Jersey, Liechtenstein, Macédonie, Moldavie, Monténégro, Norvège, Russie, Saint-Martin, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.
4 Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Etats-Unis.
5 Tous les autres pays
6 Pas disponible pour l'affranchissement avec les timbres.

Pour les pays hors de l’espace Schengen, toutes les formalités douanières seront à charge de l’acheteur.

2.4. Services

Pour la Belgique, le service « Taxipost Secur » de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage. Votre paquet est assuré jusqu’à un maximum de 500 EUR.

Pour les autres pays, le service « Bpack World » de Bpost vous permet de recevoir votre colis à votre adresse et de disposer le cas échéant d’un suivi en ligne http://www.bpost.be/trace. Si vous êtes absents, le colis sera livré au point poste le plus proche et vous serez averti de ce dépôt par un avis de passage. Votre paquet est assuré à concurrence de 10,5EUR/kg.

Le service "Mondial Relay" vous permet de faire livrer votre colis dans un point « Mondial Relay » partenaire du réseau en  France, Pays-Bas et Luxembourg. Le point relay sera déterminé par nos soins sur base de l'adresse communiquée lors de votre inscription sur le site. Vous trouverez le point « Mondial Relay » le plus proche de chez vous ici : https://www.mondialrelay.be/fr. Vous bénéficier également le cas échéant d’un suivi en ligne https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi-de-colis/

4. Délais, consignation et livraison

Conformément au point 5 de nos conditions générales de vente , le client reconnaît être au courant du fait que les conditions générales de Bpost (https://www.bpost.be/site/fr/docs/conditions/general_terms_bpost_FR.pdf)  et de Mondial Relay (https://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente/)  s'appliquent à la livraison et à l'envoi des produits et il reconnaît accepter ces conditions. Il en va de même pour tout autre prestataire de livraison choisi de commun accord entre SPS et le client.

Dans tous les cas, les pièces ne pourront être consignées pour livraison avant réception du paiement.

Les délais mentionnés par SPS dans l’offre sont des délais de consignation au prestataire de la livraison. Ils le sont uniquement à titre indicatif et ils ne sont donc pas contraignants. Les délais mentionnés par les prestataires de livraison sont également communiqués à titre indicatif conformément à leurs conditions générales reprises ci-dessus.

5. Responsabilité

Scooter Passion ne peut en aucun cas être tenu responsable du service proposé par les transporteurs. Toute plainte ou réclamation devra être introduite par le Client conformément aux procédures spécifiques applicables par le service tiers.