pointeau carbureteur si vespa dellorto
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  • pointeau carburateur dellorto vespa si lambretta sh

Pointeau étanchéité carburateur dellorto Vespa SI 20.15, 20.17, SI 20.20, SI 24.24 et Lambretta SH

6,20 € TTC
0808000

Pointeau d'étanchéité pour carburateur dellorto de type SI et SH

Ø 4,5 mm - 3,7x3,7mm

Pour vespa carburateur dellorto SI 20.15, 20.17, 20.20, 24.24

Pour Lambretta carburateur dellorto SH

Dellorto OEM : 0808000

Quantité

VESPA 125 (T2/125) (D) 125 VNB1-6 2T AC `59-`65
VESPA 125 GT / 125 Sprint 125 VNL1-2 2T AC `61-`73
VESPA 125 GT / 125 Sprint 125 VNL1-2 2T AC `61-`73 VNL1T (CH) (F)
VESPA 125 GT / 125 Sprint 125 VNL1-2 2T AC `61-`73 VNL2T -> 25784 (CH) (F)
VESPA 125 GT / 125 Sprint 125 VNL1-2 2T AC `61-`73 VNL2T 25785 -> (CH) (F)
VESPA 125 GTR 125 VNL2T 2T AC `68-`78
VESPA 125 S 125 VNS1-6 2T AC `59-`65
VESPA 125 Super 125 VNC1T 2T AC `65-`69
VESPA 125 TS 125 VNL3T 2T AC `75-`78
VESPA 150 150 VBB1-2 2T AC `60-`67
VESPA 150 150 VBA1T 2T AC `58-`60
VESPA 150 (T4/150) (D) 150 VGLA-B 2T AC `59-`65
VESPA 150 GL 150 VLA1T 2T AC `62-`64
VESPA 150 Sprint 150 VLB1T 2T AC `65-`74
VESPA 150 Sprint Veloce 150 VLB1T 2T AC `69-`79
VESPA 150 Super 150 VBC1T 2T AC `65-`79
VESPA 180 Rally 180 VSD1T 2T AC `68-`73
VESPA 200 Rally 200 VSE1T 2T AC `72-`79 avec lubrification séparée
VESPA 200 Rally 200 VSE1T 2T AC `72-`79 sans lubrification séparée
VESPA P125X 125 VNX1T 2T AC `77-`82
VESPA P150 S 150 VBX1T 2T AC `78-`90
VESPA P150X / PX150 E 150 VLX1T 2T AC `78-`85
VESPA P200E / PX200 E 200 VSX1T 2T AC `77-`83 avec lubrification séparée
VESPA P200E / PX200 E 200 VSX1T 2T AC `77-`83
VESPA P80 / P80 E (Frankreich) 80 V8A1T 2T AC `80-`84
VESPA P80X/PX80 E 80 V8X1T 2T AC `81-`83
VESPA PX 80 E Lusso/ EFL/ Arcobaleno / Elestart 80 V8X1T 2T AC `83-`90
VESPA PX100 E 100 VIX1T 2T AC `83-`84
VESPA PX125 2011/ 30 Jahre 125 ZAPM74100 2T AC `11-
VESPA PX125 CAT 125 ZAPM50100 2T AC `07-
VESPA PX125 E 125 VNX2T 2T AC `81-`83
VESPA PX125 E '98 / Millenium 125 VNX2T 2T AC `98-`05
VESPA PX125 E Lusso/EFL/Arcobaleno / Elestart 125 VNX2T 2T AC `83-`97
VESPA PX150 2011 150 ZAPM74200 2T AC `11-
VESPA PX150 E '98 / Millenium 150 VLX1T 2T AC `98-`05
VESPA PX150 E Lusso/EFL/Arcobaleno / Elestart 150 VLX1T 2T AC `83-`97
VESPA PX200 E '98 / Millenium 200 VSX1T 2T AC `98-`05
VESPA PX200 E Lusso/ EFL/ Arcobaleno / Elestart 200 VSX1T 2T AC `83-`97 avec lubrification séparée
VESPA PX200 E Lusso/ EFL/ Arcobaleno / Elestart 200 VSX1T 2T AC `83-`97 sans lubrification séparée
VESPA T5 / Elestart 125 VNX5T 2T AC `85-`90
VESPA T5 Classic 125 VNX5T 2T AC `92-`95

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  • Gicleurs
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Remplacer le pointeau d'étanchéité d'un carburateur Dellorto SI sur Vespa

Outils nécessaires:

  • Clé plate de 8 mm
  • Tournevis cruciforme
  • Bac de récupération
  • Essence
  • Chiffons propres
  • Pointeau d'étanchéité de rechange (adapté à votre modèle de carburateur)
  • Joint torique de rechange (facultatif)

Étapes:

  1. Fermez le robinet d'essence et laissez le moteur tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête par manque de carburant. Cela permettra de vider la cuve du carburateur.
  2. Placez un bac de récupération sous le carburateur pour recueillir l'essence restante.
  3. Desserrez la vis de vidange de la cuve du carburateur avec une clé plate de 8 mm et laissez l'essence s'écouler dans le bac.
  4. Retirez la cuve du carburateur en la tirant délicatement vers le bas. Attention à ne pas perdre le joint torique situé entre la cuve et le corps du carburateur.
  5. Localisez le pointeau d'étanchéité. C'est une petite pièce conique en métal située dans le fond de la cuve du carburateur.
  6. Retirez le circlips qui maintient le pointeau d'étanchéité en place avec un tournevis cruciforme.
  7. Retirez délicatement le pointeau d'étanchéité de la cuve.
  8. Inspectez le pointeau d'étanchéité et le siège pour détecter d'éventuels dommages ou usures. Si le pointeau ou le siège est endommagé, il devra être remplacé.
  9. Installez le nouveau pointeau d'étanchéité dans la cuve du carburateur. Assurez-vous qu'il est correctement positionné et que le joint torique est en place.
  10. Replacez le circlips et serrez-le avec un tournevis cruciforme.
  11. Nettoyez soigneusement la cuve du carburateur avec de l'essence et un chiffon propre.
  12. Replacez la cuve du carburateur sur le corps du carburateur en veillant à ce que le joint torique soit bien en place.
  13. Serrez la vis de vidange avec une clé plate de 8 mm.
  14. Ouvrez le robinet d'essence et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites.

Conseils:

  • Il est recommandé de profiter du démontage pour réviser complètement les joints de votre carburateur. Voir articles proposés ci dessous
  • Si vous avez du mal à retirer le circlips, vous pouvez utiliser un petit outil pointu, comme un cure-dent.
  • Assurez-vous de bien nettoyer la cuve du carburateur avant de la remonter, car la moindre saleté peut perturber le fonctionnement du pointeau d'étanchéité.

Références spécifiques

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